Groupe Régional des ingénieurs INSA de Côte d’Azur

Ce site est celui du Groupe Régional des ingénieurs INSA de Côte d’Azur. Vous y trouverez le descriptif de toutes nos activités.

Salon Studyrama des grandes écoles 11 novembre 2017

11 novembre 2017
Auteur(e) : 

Nous avions diffusé via le site une annonce pour le salon Studyrama des grandes écoles d’ingénieurs et de commerce, de Nice du samedi 11 novembre. Cette année, sept ingénieurs INSA ont répondu à cet appel à volontaires et sont venus témoigner de leurs métiers sur le stand INSA, le matin ou l’après-midi en fonction de leurs disponibilités. De ce fait une nouvelle fois comme depuis une quinzaine d’années, notre GR a été bien actif avec des ingénieurs présents sur le stand INSA tout au long de la journée, de 9h à 17h30. Sur le stand INSA, il y avait également trois enseignants, deux élèves-ingénieurs de 4ème et 5ème année à l’INSA de Lyon et une représentante du service des admissions. Ce salon a connu une très bonne fréquentation et tous ont été bien occupés pour répondre aux nombreuses demandes de renseignements de la part des lycéens ou de leurs parents. Merci à tous les ingénieurs INSA qui ont bien voulu consacrer deux ou trois heures de leur temps pour venir sur ce salon.

Par ailleurs, après avoir été une nouvelle fois sollicité par la direction du lycée Stanislas de Cannes, Marc Boutoute est allé présenter le groupe INSA dans ce lycée lors d’un forum, la matinée du samedi 9 décembre. 2 étudiants de l’INSA de Lyon étaient également présents, et avaient apporté des plaquettes d’information, fournies par l’INSA. Il y a eu là aussi une bonne fréquentation sur le stand INSA ainsi que lors de la mini conférence sur les écoles d’ingénieurs accessibles en post-bac, au cours de laquelle Marc Boutoute a présenté le groupe INSA, durant 15 minutes.



Zone de partage de fichiers d'INSAzur (Accès Restreint) Zone réservée au Bureau d'INSAzur (Accès Restreint)

RSS Statistiqué par BBCLONE Propulsé par SPIP 1.9.2
Utilise le squelette RÉCIT-FP Partenaires v1.5b2
Grand Merci à Pierre et Stéphane!